logiciels  jeux > jeux classiques > Stratégie  

WarCraft III : Reign of Chaos

  Pès de quinze années se sont écoulées depuis la fin de la guerre qui opposa les Orcs et les Humains. Une paix malaisée s'est installée depuis que les tambours de guerre se sont tus. Mais tandis que les royaumes humains se reposent sur les lauriers de la victoire, lentement, les clans orcs se regroupent autour d'un jeune chef visionnaire. Livrez une guerre sans merci dans un monde entièrement interactif qui met en scène des personnages non-joueurs, des monstres errants, des villes neutres, des bastions, des temples et des effets environnementaux.

The Political Machine

  The Political machine vous propose de devenir manager de la campagne d'un candidat aux élections présidentielles des Etats-Unis. Le but est bien évidement de rallier un maximum d'électeurs à votre cause et de remporter le scrutin le jour du vote. Bien que totalement loufoque, le jeu comporte un côté ludique puisqu'il utilise de vraies données sur l'économie ou sur la politique menée en Irak, par exemple ! De plus, l'ensemble de ses renseignements peuvent être mises à jour via Internet. Lorsque vous entamez la partie, vous pouvez sélectionner un président ayant déjà existé comme Abraham Lincoln, Ronald Reagan, George Washington soit Bill Clinton, par exemple, ou bien créer votre propre personnage en répartissant un nombre limité de points parmi différents attribués comme l'expérience, la crédibilité, le charisme, la compassion, l'intégrité, etc.

A.R.S.E.N.A.L Extended Power

  A.R.S.E.N.A.L Extended Power est un jeu de stratégie en temps réel mettant en scène 40 types d'unités de la 2ème guerre Mondiale, à déployer sur terre, en mer et dans les airs dans un monde fictif dominé par 5 factions : les Normos, les Paranos, les Psychos, les Schyzos et les Fanatos. Le jeu gère les formations d'unités, le carburant, il offre des cartes sans bords. Vous pouvez jouer jusqu'à 32 en réseau ou en ligne, etc. Le jeu inclue un éditeur de niveau avec générateur de carte, un système d'add-ons et de mise à niveau en ligne, un chat, une table des scores mondiaux, un lecteur MP3 avec liste de lecture modifiable.

Codename: PANZERS (multiplayer)

  Codename: PANZERS vous transporte au cœur de la Seconde guerre Mondiale. A la tête de troupes Alliées, Allemandes ou Russes, vous devrez mener à bien des missions variées à travers l'Europe entière. Le jeu se base sur des données historiques autour desquelles s'articulent les scénarios des campagnes. Vous participerez ainsi au Débarquement, à la bataille des Ardennes, à la reprise de Stalingrad ou encore à la prise de Berlin…

Codename: PANZERS v Varsovie

  Codename: PANZERS vous transporte au cœur de la Seconde guerre Mondiale. A la tête de troupes Alliées, Allemandes ou Russes, vous devrez mener à bien des missions variées à travers l'Europe entière. Le jeu se base sur des données historiques autour desquelles s'articulent les scénarios des campagnes. Vous participerez ainsi au Débarquement, à la bataille des Ardennes, à la reprise de Stalingrad ou encore à la prise de Berlin…

Medieval 2.0

  Pratiquer la tactique guerrière au Moyen Âge.Medieval, d’Incredible Simulations, est un jeu de tactique guerrière pratiquée dans le cadre de batailles réelles ou imaginaires, de la période 500 à 1500, donc pendant le Moyen Âge. Il se joue à deux : humain contre humain, humain contre ordinateur, ordinateur contre ordinateur. Contrairement à la plupart des autres jeux de ce type, Medieval ne sépare pas les mouvements du combat. Chaque joueur peut en effet, lorsque c’est son tour, entreprendre à tout moment, une quelconque action « autorisée ». Ceci conduit à un jeu beaucoup plus rapide et fort animé ! Les batailles sont serrées, parfois certes aux dépens de la vérité historique... Mais le jeu bénéficie grandement de cette approche. Dans le cadre d’un combat contre l’ordinateur, le joueur dispose de plusieurs moyens pour définir le niveau de difficulté. Il peut par ailleurs choisir son camp. L’interface de Medieval dont l’utilisation est intuitive, facilite l’apprentissage. Le graphisme est bon. Le logiciel bien écrit. Il suit toutes les règles des applications à fenêtres et n’impose pas de disposer de tout l’écran. Ainsi, si vous avez tendance à jouer tout en travaillant sur un traitement de texte par exemple, il vous suffira de faire coexister simultanément les deux fenêtres à l’écran. Le côté un peu ésotérique des scénarios de bataille fait de Medieval un jeu qui n’est probablement pas destiné à tout le monde. Mais globalement, il offre une expérience de combat exceptionnelle

Rise of Nations

  jeu de stratégie par l'auteur de Civilisation.Rise of Nations est un nouveau jeu de stratégie historique en temps réel du créateur des classiques Civilisation 2 et Alpha Century. Dans Rise of Nations, il faut créer de nouvelles cités et améliorer leurs infrastructures afin d'étendre les frontières de la nation. La partie militaire permet d'utiliser du simple cannons en passant par les bombardiers furtifs et les armes nucléaires. Ce logiciel mélange le genre stratégie temps réelle et par tour.

Historyline

  Très bon jeu qui vous plonge au plus profond de la guerre 1914-1918, vous devez déplacer vos unités pour qu'elles combatent, ce qui leur permet de devenir plus fortes.

Civilization

  S'il n'y avait qu'un seul jeu sur ce site, ce serait celui-ci ! Vous devez construire et gérer votre civilisation, attaquer vos ennemis, explorer la planète. Splendide.

Stratego

  La version électronique du célèbre jeu du même nom. Gros avantage : pas besoin de ranger les pions à la fin de la partie.

Dune 2

  Récoltez des épices pour avoir des crédits et construire ainsi des unités militaires ou des bâtiments... une seule mission : conquérir la planète, qu'attendez-vous ?

DDay

  Excellent jeu qui simule le débarquement du 6 juin 1944. Il y a différentes sortes de combats : infanterie, tanks, bombardier.

Civ Evolution

  Civ Evolution est inspiré de Civilisation 2. Le jeu est graphiquement très impressionnant mais l'AI(intelligence artificielle) et la diplomatie sont absents de cette première version. Cela entraine la guerre perpétuelle entre toutes les nations et aucun échange technologique. Le projet a un énorme potentiel, vous pouvez jouer jusqu'à huit joueurs (sur le même pc), mais l'auteur compte intégrer dans les prochaines versions une option multijoueurs. Si vous êtes un amateur de jeux de stratégies, ne manquez pas celui-ci.

Ata

  Ata - Extracts from the American Civil War est un jeu de stratégie, inspiré du populaire jeu North 'n' South sorti sur Amiga. Vous devez prendre le contrôle d’une armée, et avec cette dernière, comme dans jeu de guerre, conquérir des territoires, dans ce jeu il s’agit d’états américains. Le jeu offre deux modes différents de parties : campagne et bataille historique. Au plus vous avez de territoires, au plus vous disposez de ressources. Les troupes peuvent être déplacées ou échangées avec les états voisins.

The good Life

  The good life prend place dans un monde fantastique. Votre but, diriger votre population vers une vie heureuse. Démons et fées sont sur votre chemin. The good life contient trois mini-jeux. Chaque mini-jeu réussi vous mène vers un nouveau mini-jeu, et vers une nouvelle partie de l’histoire. Tous les mini-jeux sont différents et très complexes, alors mettez votre cerveau à la première vitesse et amusez-vous. Le jeu sauvegarde votre partie automatiquement, de manière à ce que vous ne recommencez pas à chaque fois.

Lead soldier

  La plupart des territoires européens ont été sous contrôle Allemand, depuis les deux dernières années. En Grande-Bretagne, les préparations pour le débarquement vont bon train. Les récentes victoires dans le nord de l’Afrique et les progrès de l’armée rouge sur le front Est sont de bonnes raisons pour rester optimistes, mais le temps manque. Les scientifiques.

Titan of Steel

  Titan of steel est un jeu inspiré de l’ancien titre apparu sur Amiga, Mechforce. Ce jeu de mech ne doit pas être confondu avec la nouvelle génération, Titan of steel qui nous ramène aux fondements du jeu de stratégie.

Warcraft

Warcraft

Volfied

  Basé sur un concept de jeu très ancien ( Qix, Styx), Volfied met au goût du jour celui ci dans un univers cyberfuturiste qui se conjuge parfaitement avec ce type de jeu.Votre mission : Conquérir des territoires en découpant des morceaux de ceux-ci afin de les réduire à leur strict minimum (le pourcentage à atteindre est spécifique à chaque niveau). Malheursement, ces territoires étant aussi votre surface de jeu, votre mobilité s'en trouve réduite; et c'est sans compter sur les adversaires qui arpentent cette surface...Vous démarrez sur les bords de la surfaces et devez découper des formes géométriques fermées en en délimitant le contour à chacun de vos mouvements en dehors dela bordure extérieure de la surface de jeu; les formes délimitées disparaissent une fois le contour fermé, réduisant ainsi l'esapce de jeu. Vous ne pouvez vous déplacer que sur les bordures extérieures, ou en en créant de nouvelles pour faire une forme géométrique...Lorsque vous créez un nouveau bord, assurrez vous qu'aucun ennemi ne vous heurte, sinon c'est la destruction assurée de votre vaisseau !!Si vous enfermez un ennemi dans une forme géométrique, il est détruit !Très divertissant et prenant !!

Ennemy Unknown

  Vous cherchez des jeux de plateaux qui se procurent les mêmes sensations que les vrais ? Ne cherchez plus : ça n'existe pas (ben ouais, faut vous rendre à l'évidence…). Par contre, si vous voulez quelque chose qui s'en rapproche beaucoup, n'attendez pas une seconde de plus et téléchargez immédiatement UFO : Ennemy Unknown qui est très probablement l'un des meilleurs (le meilleur ?) jeu du genre.Nous sommes en 1999 et d'étranges objets volants sont signalés au quatre coins de la planète… les gouvernements de la planète décident de s'allier et de créer une organisation internationale, les X-Com, pour lutter contre les intrusions extra-terrestres. Mais le combat semble perdu d'avance : la technologie alien dépasse de cent coudées tout ce qu'on trouve sur cette Terre et leur nombre semble infini… Serez-vous suffisamment fous pour relever le défi ?Tous vos personnages sont déterminés par une dizaine de caractéristiques, telles que la capacité de tir, la force, l'endurance, les points de vie, le moral, etc. Un système (invisible, mais présent) de point d'expériences est disponible, ce qui fait que vos petits personnages deviennent doucement de véritables officiers spécialisés ! Parallèlement, un véritable système de gestion s'offre à vous lorsqu'il s'agit de construire vos bases, de les approvisionner en armes et en matériel, acheter des soldats et surtout diriger des recherches scientifiques très poussées sur les objets aliens ou humains, le tout vous permettant de faire face plus efficacement aux invasions des UFO. Un véritable must qui mérite sans conteste un abandonware d'or !

Syndicate

  Un grand classique de l'action stratégie : dans un univers à la Blade Runner, vous êtes au contrôle d'une MegaCorporation. "Recrutez" des agents, et veuillez à devenir le maître du monde en dirgeant des missions allant de l'assasinat, à l'enlèvement, au vol d'équipement. Un MUST !

Storm Master

  Dans un royaume où le vent est la principale source d'énergie, combinez science et magie, économie et stratégie, alliance et trahison, et devenez le maitre du monde grâce aux machines volantes que vous conceptualiserez vous même !Les combats de machines peuvent être résolues manuellement ou de façon automatiques.Un excellent jeu de stratégie/simulation/gestion, mais, comme tous les jeux Silmarils, un peu difficile

The Settlers

  Etablissez votre colonie moyen-âgeuse et devenez le seigneur incontesté des régions avoisisnante, en garantissant nourriture, abris et protection à vos colons (Settlers).Des graphismes mignons et colorés pour un des meilleurs jeu du genre !

Populous

Populous

 

mesure d'audience

© 1998/2017 Idealpes sarl : Concepteurs web