logiciels  jeux > jeux classiques > Réflexion  

Pipe Mania

  Vous êtes plombier et devez vous dépêcher de placer des tuyaux avant l'arrivée de l'eau (est-ce bien de l'eau ?).

Skweek

  Interet génial. Graphisme de toute beauté. Bref vraiment un bon jeu.

Supaplex

  Très bon jeu pour ceux qui aiment se casser la tête, Murphy, la petite orange, doit prendre des électrons sans se faire écrabouiller.

Sokoban 94

  Le principe est resté le même que dans la version de 1984, mais ses dix ans de plus lui ont amené quelques couleurs et des graphismes moins barbares.

Sokoban

  Qui ne connait pas ce jeu (qui revient à la mode grâce aux gsm) où il faut pousser des caisses dans un labyrinthe pour les mettre à la bonne place ?.

Carmen Sandiego

  Très bon jeu policier, vous devez interroger les témoins pour obtenir un mandat d'arrêt et suivre la trace du voleur.

Ramdam

  Ramdam, le nouveau jeu de lettres qui va faire du bruit ! Son principe est simple et accrocheur : composer des mots de 5 à 8 lettres sur un plateau avant qu'il ne soit complétement rempli. Chaque jour, les "Ramdameurs" jouent le même tirage de lettres et se comparent en envoyant leurs scores sur Internet.

Absolute Mastermind

  Le titre ne ment pas c’est bien l’expérience absolue pour un jeu de Mastermind. Il y a 3 niveaux de difficultés, vous pouvez jouer jusqu’à 2 joueurs, et changer l’interface graphique à l’aide de skins. Le jeu requiert un processeur d’au moins 200 MHz et la version 8 de Directx.

The Incredible Machine

  The Incredible Machine, TIM pour les intimes (...), est un des jeux les plus fous sorti de chez Sierra. Il s'agit en effet d'utiliser, et je cite en vrac : des elastiques, des cages à souris, des ballons, des tapis roulants, des ventilateurs, des prises éléctriques, des chats, etc etc, tout ça pour quoi ? Rien, si ce n'est pour donner vie à la machine la plus folle et la plus déjantée qu'il vous soit donnée de voir... TIM peut se révéler à proprement parler diabolique, pour peu que vous soyez doté d'une infime parcelle d'amour propre : dès lors, malheur à vous, car vous risquez bien de passer des heures à vous triturer les méninges pour savoir comment faire tomber cette satanée balle de tennis dans ce trou en utilisant les fusées et les trempolines mis à votre disposition... En resumer, TIM est un grand classique qui réjouira les fanatiques du "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !

Trivial Poursuit

  Ce jeu est tout simplement l’adaptation du célèbre jeu de société. En plusde la représentation vulgaire du plateau de jeu, chaque question étaitanimée (son, graphisme…). Le personne avec sa petite trombine sympathique adopte des poses différentes selon l’état de son humeur (attente…).Malheureusement le jeu est très dur, ça reste du Trivial Poursuite.

Troddlers

Troddlers

Tiny Skweeks

  But du jeu : ramener chaque Tiny Skweek (Brainie, ou autre appellation en fonction de la machine) sur une plateforme de la même couleur que lui afin de les endormir et passer au niveau suivant. Tout serait assez facile si l'on ne pouvait donner qu'un seul ordre à chaque Skweek : marcher dans une seule direction sans s'arrêter, sans dévier, jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle.Une excellente adaptation du très bon jeu de réflexion AMiga " The Brainies", mais la musique est le son manquent cruellement au fil des parties... J'adore ce jeu ! Un must !

Sleepwalker

  Un jeu de réflexion sympathique quelque part inspiré du Légendaire Lemmings, avec un truc en plus...Chien fidèle d'un pauvre somnambule, sauvez le de tous les dangers urbains qui pavent sa marche interminable, au péril de votre vie !

Roger Rabbit in Hare Raising Havoc

  Prenez le rôle de Roger Rabbit dans un véritable épisode de du dessin animé dont il est le héros (non, pas le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit?").A vous de sauver Baby Herman des dangers de la vie de tous les jours, et de le ramener en sécurité à la maison avant que Mme Herman ne rentre ! =^__^=8 scènes au totale...mais une durée de vie tout de même correcte...un jeu du style "Dragon's Lair" dans un style cartoon, les effet de caméra en moins ( et beaucoup plus court)

Rock'n'Roll

  Un excellent jeu pour "apprendre" à bien manier sa souris... Peut aussi se jouer au clavier (pour les rouiller du poignet =^___^=)...J'adore !

Push over

  J'adore ce jeu, j'y passerai des heures entières Imaginez vous le casse-tête : une série de domino qu'il faut faire tomberles uns derrière les autres tout en sachant que certains ont des réactionsétrange. Voici le décors planté. Dans le jeu push over, vous devez faire ensorte que tous les dominos à l'écran finissent la partie au face contreterre et que celui à 3 bandes soit le dernier à tomber. Bien sur vousn'avez le droit qu'à une poussette pour faire tomber tout le monde, maisvous pouvez tout de même déplacer certains domino en sachant que certainsse divisent en deux, d'autres explosent, d'autres ne tombent pas... Alorsbon courage dans ce jeu proche du gameplay de Lemmings.

Pick'n Pile

  Un jeu de réfléxion dans le style de Columns, avec une particularité : la gravité...Mieux vaut lire le manuel avant de jouer

One Step Beyond

  Il sagit ici non plus d'aligner une séquence de dominos et de les faire tomber, mais de sauter sur toutes les plateformes à l'écran en terminant sur une de ces plateformes bien spécifique. aussi prennant que son prédécesseur, ce jeu ne ravira pas forcemment les fans du premier opus.

Logical

  Un jeu de réflexion très original dont voici le principe (je me permets de citer le manuel):"des billes de couleurs différentes (rouges, jaunes, vertes et bleues) apparaissent dans un tube en haut de l'écran. Vous devez les placer dans les réceptacles de différentes roues, tout en veillant à réunir celles qui sont de la même couleur. Lorsqu'un roue est complète, les billes les explosent et disparaissent. Pour terminer un niveau, vous devez remplir une fois chaque roue. Les roues qui ont déjà explosé se différencient des autres par des traces noires dans les réceptacles. Vous devez agir vite, car Logical se joue contre la montre, le chronomètre pour chaque bille étant représenté par une barre grise qui apparaît en haut de droite à gauche.[...]"Un peu frustrant au début, ce jeu avec ses 99 niveaux est un véritable challenge pour les neurones!

A la poursuite de Carmen San Diego

  Vous êtes enqueteur et vous devez retrouver Carmen Sandiego qui a commis un vol. Pour cela, il vous faudra interroger des personnes afin d'obtenir l'itinéraire du voleur (ce qui permettra de le retrouver) et d'obtenir des renseignements sur lui (ce qui vous permettra de delivrer un mandat d'arrêt).

Creepers

  Dans la lignée de Lemmings, Psygnosis nous sort un jeu aux couleurs chatoyantes, sur le même principe. Mais on nous porpose cette fois-ci de venir en aide à des chenilles !Prenant et difficile !

 

mesure d'audience

© 1998/2017 Idealpes sarl : Concepteurs web