logiciels  jeux > jeux classiques > Jeux Mac  

Starcraft

  Dans un futur proche, un petit groupe d'humains exilés a été condamné à se battre pour la survie aux confins de la galaxie. Par une force militaire, l'espionnage et la tricherie, un gouvernement unifié Terran a maintenu une paix difficile. Alors que les réserves commencent à s'épuiser, ces nations confédérées regardent vers les mondes riches de leurs voisins extra-terrestres, les énigmatiques Protoss. Pour compliquer un peu plus la situation, il semble qu'une espèce meurtrière et précédemment inconnue appelée Zerg, ait envahi l'espace Protoss. Elle détruit tout sur son chemin. Le temps de la guerre est venu… En tant que chef militaire de votre espèce vous devez rassembler les ressources nécessaires pour entraîner et déployer vos forces pour les mener à la victoire. 30 missions uniques vous défieront à travers trois différentes campagnes alors que vous contrôlez le sort de la galaxie.

Akeyan Enigma

  Akeyan Enigma est un jeu de résolution casse-tête intelligent. L'empire Akeyan disparaît mystérieusement de la Terre, laissant dix temples remplis d'étranges tableaux cachés. Chaque temple est constitué d'une série de quatre chambres, ansi que d'une cinquième chambre cachée. Les secrets de cette chambre ne peuvent être découverts que si tous les tableaux ont été rassemblés à partir des quatre chambres environnantes. Une fois rassemblées, les pierres qui bloquent la porte de sortie sont poussées sur le côté, vous permettant de vous échapper de la chambre.

Diablo

  jeu de rôle basé sur l'action, 3 classes de personnages sont disponibles dans la version complète. Cette démo ne propose que le guerrier. Vous pourrez jouer en multi-joueurs grâce au serveur battle.net.

Ford Racing 2

  Ford Racing 2 reprend les meilleures productions de Ford depuis 1949, des légendes comme le pickup 1956 F-100 et la Mustang GT 1968 aux futurs classiques comme la superbe Ford GT ou encore la récente Mustang Concept. Choisissez parmis plus d'une trentaine de voitures très détaillées : Mustangs, Thunderbirds, les pickups F-series, des voitures de films ou de spectacles TV, des concept-cars exotiques, des stocks-cars et plus !Conduisez sur de nombreuses pistes bien modélisées, sur des routes, dans le Désert et la Jungle, sur des circuits de course et des anneaux de vitesse. Accomplissez les différents challenges pour débloquer de nouvelles voitures, pistes et modes de jeux. Jouez à 8 types de jeux différents et défiez vos amis dans des courses en écran divisé.

Wolfenstein 3D

  Au moment de sa sortie, Wolfenstein 3D avait au sens propre déchaîné les passions et annoncé la venue sur le devant de la scène d'une petite boîte : ID software (Série des Doom et des Quakes par la suite, tout de même.). Tout d'abord, il y avait eu les fanatiques : Un jeu de tir qui utilisait finalement la vue subjective et pas une vue de côté comme un shoot'em'up classique. Mais les détracteurs n'avaient pas tardé à monter au créneau : premièrement, les ennemis étaient des humains qui mourraient dans des bains de sang. Et deuxièmement, je ne sais pas trop à quoi pensaient les types de chez ID Soft lorsqu'ils ont eu l'idée de Wolfenstein, mais l'ensemble de votre périple se passe dans un château nazi de la deuxième guerre mondiale, ce qui signifie, nazi à chaque coin de couloir, tableau d'Hitler sur chaque mur et quand la photo de ce gros porc n'est pas affichée, ce sont les croix gammées qui la remplacent. Je vous laisse imaginer les réactions.Vous êtes B.J. Blazkowicz, un espion américain capturé durant la seconde guerre mondiale par le troisième Reich. Coup de bol, vous trouvez une arme et n'avez plus qu'une seule idée en tête : vous enfuir et vous venger (ouais, je sais, ça fait deux idées). La chasse est lancée à travers les couloirs de l'immense château allemand, à la recherche de vos bourreaux, de trésors et des passages secrets qui vous mèneront à des armes sans cesse plus puissantes.Même si le principe est d'un basic désarmant (le terme est certes mal choisi), Wolfenstein est d'une efficacité redoutable. Si au premier contact on se contente de finir les tableaux le plus vite possible, avec le temps, on se prend au "jeu des statistiques" et on essaye par tous les moyens d'avoir 100% en ennemis tués, en trésor et surtout, en secret. Du coup, on en arrive à passer tous les murs au cribles à la recherche de ces passages, cachés par ces programmeurs sadiques. Et puis, n'oubliant pas que Wolfenstein est à la base de tous les jeux à la doom-like ! Pour tout ça, il mérite sans trop d'hésitation un abandonware d'or.

Columns

  Sans doute un des meilleurs clone concurrent de Tetris.Alignez au moins trois pierres de la même couleur pour les faire disparaitre !

 

mesure d'audience

© 1998/2017 Idealpes sarl : Concepteurs web