logiciels  jeux > jeux classiques > Jeux de Rôle  

Diablo II

  Diablo II revient à un monde d'imagination obscur afin d'arrêter le seigneur de la terreur une fois pour toutes. Depuis la nuit des temps, les forces de l'ordre et du chaos ont été engagés dans une lutte éternelle pour décider du destin de toute la création.

Heroes Of Might And Magic 3

  Voici le nouveau né de la série des Heroes Of Might And Magic, incontournable jeu de stratégie. Les fidèles y trouveront leur bonheur grâce à de nouvelles créatures, de nouveaux sorts, de nouvelles villes, ainsi que de nombreux artefacts époustouflants et un grands nombres de missions toujours aussi intéressantes. Attention : cette démo s'arrête au bout de 28 tours.

Vampire: The Masquerade - Redemption

  Avant votre chute vous meniez une croisade contre le mal. A présent vous êtes devenu une de ces créatures pas tout à fait mortes que vous aviez combattue. Vous habitez le monde des ténèbres, vous devez faire face à une série de confrontations violentes contre votre ennemi, Vukodlak, un puissant seigneur vampire. Votre affreuse apparition commence dans l'Europe médiévale et se poursuit jusqu'à nos jours. Vous traquez un ennemi sans âme dans une lutte éternelle afin de l'anéantir. Car il est le seul espoir de vengeance de votre immortalité torturée.Vous êtes Christof, un vampire du clan des Brujah et vous devez combattre les mortels et vous nourrir de leur sang tout en cachant vos pouvoirs de vampire et en contrôlant les besoins pressants de la bête qui est en vous. Au fil de votre route, vous êtes rejoint par d'autres vampires qui combattront à vos côtés alors que vous devrez résoudre une série d'enquêtes à propos d'une longue et sombre histoire.

Les Catacombes d'Uranium

  Dans un futur proche, une guerre nucléaire éclate, anéantissant la planète. Les rares survivants se terrent dans de profondes catacombes qui ne sont en fait qu'un entrepôt gigantesque d'uranium. C'est là qu'intervient un être érudit, le prêtre noir, qui, profondément choqué par la décadence humaine, décide de prendre les choses en main et de conduire l'univers à une nouvelle ère. Ce jeu plonge le joueur dans une ambiance sombre et malsaine où la victoire passe par la consommation de drogues étranges et la domination psychologique de l'ennemi.

Final Fantasy Alpha

  Un jeune homme découvre dans son grenier un livre contenant des signes mystérieux. Lorsqu'il réussit enfin à le déchiffrer, il se retrouve propulsé dans un monde inconnu dans lequel règne un climat de terreur: en effet, une guerre se prépare. Le jeune héros va tout faire avec son amie, la fille du roi, pour stopper cette menace. Arriveront-il à préserver la paix dans ce monde si mystérieux?

Enji Quest

  Enji Gedo est un jeune garçon de 17 ans qui vit avec sa mère sur l'île de Montelo. Mais un jour celle-ci tombe malade. Enji va chercher le maire de la ville qui a des connaissances en médecine. Le maire lui répond qu'il ne connaît qu'une seule personne qui possède un remède : le professeur Toddrik, qui habite sur une île voisine (Gallet). Mais avant de partir à l'aventure Enji doit retrouver une de ses camarades de classe qui se nomme Lydia. Lydia a, d'après sa mère, mystérieusement disparu dans les bois au Nord-Ouest du village. C'est maintenant que l'aventure commence pour vous !…

Crusaders of Might and Magic

  Drake, un solitaire endurci par le fléau qui a détruit sa famille quand il était petit, se retrouve au milieu d’une nouvelle croisade et doit rejoindre la garde élevée pendant qu'elle essaye débarrasser les terres des légions de damnés. A l'aide d'épées et de magie, Drake doit combattre sa voie par 5 royaumes distincts.Le graphisme, entièrement en 3D, est excellent..

The Omega Syndrome

  The Omega Syndrome est un jeu inspiré par les livres fantastiques de Steve Jackson et par les jeux de rôles classiques sur PC. Certaines décisions sont prises en utilisant des options texte alors que d'autres sont réalisées par le combat. Vous incarnez l'agent Max Power, serviteur du Groupe Majestueux, une organisation secrète dont la mission est de diriger le cours de l'histoire. Le Groupe a perdu tout contact avec le laboratoire Omega, un centre de recherche qu'il a caché près d'une ville nommée Idyll. Votre mission est d'entrer dans la ville, de trouver ce qui s'est passé et d'éliminer toute menace. Le combat se déroule en temps réel. Cependant, vous pouvez mettre le jeu en pause à n'importe quel moment. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre d'armes (couteaux, pistolets, armes automatiques, etc.) et vous pouvez vous spécialiser dans une ou plusieurs disciplines de combat.

Teudogar and the Alliance with Rome

  Teudogar and the Alliance with Rome est un jeu de rôles historique. Sous l'ordre de l'empereur Auguste, les légions Romaines conquissent l'Allemagne barbare. Combattez pour libérer votre tribu ou formez une alliance avec Rome ! Rencontrez des rois, guerriers, des princes, des prêtres et des légionnaires. Explorez des villages, des couloirs royaux, des camps, des forêts,… Une grande liberté d'action, de multiples histoires. Fonctionnalités classiques des jeux de rôles : gagnez de l'expérience, améliorez vos compétences, perfectionnez votre équipement,… plus une encyclopédie en ligne sur les Teutons et les Romains.

Vendetta

  Vendetta est un jeu de rôle et de stratégie. Imaginez un jeu comme Age of empire ou Warcraft dans lequel vous jouez un personnage plutôt que de contrôler le royaume entier. Vous construisez votre maison avec du bois et fabriquez vous-même votre équipement à partir de ressources. Simultanément plusieurs centaines d'intelligences artificielles font de même et constituent ainsi une communauté qui prospère. Cette communauté devra faire face à des invasions de monstres ou à des guerres contre d'autres royaumes. Cela ressemble à un MMORPG en mode solo où il n'y a pas que le combat qui permet de gagner de l'expérience.

EJR Pro HE 2.75 Béta

  Utilitaire de jeux de rôles pour les maitres de jeux.EJR Pro est un utilitaire de divertissement pour les amateurs de jeux de rôles et plus particulièrement les maîtres de jeu (MJ). Son but est de simplifier la tâche du MJ avant et pendant les parties, en lui donnant accès plus facilement aux renseignements dont il a besoin durant le jeu et gérer sa campagne plus facilement sans se perdre dans un éventail de notes. Il propose plusieurs outils comme les tables de combat, les tables de rencontres, un gestionnaire d'évolution de parties, etc... Orienté vers le html il requiert la version 4 et plus d'Internet Explorer.

Dark Ages 5.21

  jeu de rôles dans un monde celtique.Dark Ages vous entraîne dans un monde de rêve celte, où oeuvrent les forces du bien et du mal. Vous y trouverez des milliers de créatures ainsi que des centaines de formules magiques et talents originaux. Le jeu s’appuie sur une société dont le système politique est en pleine évolution. Cette société abrite huit religions complètement interactives ainsi que de nombreuses guildes. Dark Ages se joue en ligne et cette version est la seule qui fonctionnera maintenant avec le serveur.

Heimdall 2

  Voici la deuxième partie d'un des meilleurs jeux de Rôle. Un "must" pour télécharger !

Dungeon Master 2 : The legend of Skullkeep

  Ce jeu qui est une des références des D&D. Votre Mission, réactiver le Zo Link (il doit être correctement alimenté) et franchir le portail pour détruire Dragoth et ses armées. Au début vous devrez choisir trois compagnons...

Eye of the Beholder III

  Dans Eye Of the Beholder 3, vous êtes sollicités par un messager énigmatique. Celui-ci vous propose de détruire un puissant Seigneur Liche, qui règne sur l'ancienne cité de Myth Drannor, et de récupérer un ancien artefact. En fait l'élimination du mort vivant n'est que le début de l'histoire..

Eye of the Beholder I

  Dungeons & Dragons (D&D pour les intimes), vous connaissez ? Je vois déjà le visage des fans qui s'illumine, mais pour les autres, je vais résumer : D&D est l'ancêtre, le patriarche, le père d'une race de jeux, les jeux de Rôles (ou encore JDR, RPG, Role Playing Games, etc.). Si vous voulez l'idée, vous "êtes" un personnage, caractérisé par une race (humain, elf, nain...), quelques valeurs de base (force, intelligence, chance...), une classe (guerrier, clerc, magicien, voleur...), des compétences et beaucoup d'imagination. Et la question qui tue : On en fait quoi de ce personnage ? ben justement, c'est là que réside le génie, on en fait tout ce qu'on veut ! Vous êtes libres dans un monde aussi grand que vous puissiez l'imaginer...Et là, le roi a besoin de votre groupe, composé de quatre aventuriers près à mourir pour quelques pièces d'or, pour un peu de gloire ou pour un idéal de justice... le bourg de Waterdeep va mal et un truc est sûr, la vermine démoniaque qui infeste ses égouts n'est pas pour arranger les choses. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire, non ? L'épée au poing, le bouclier sur l'avant bras et le grimoire à portée de main, il va falloir descendre expliquer à cette racaille chaotique qu'elle n'est pas la bienvenue... L'ennemi semble vous attendre, mais alors, qui donc a déclenché cet éboulement qui vous piège dans les souterrains et vous oblige à marcher vers une mort certaines ?Adapter un JDR sur ordinateur est toujours un exercice plus que périlleux. Comment rendre en effet cette liberté de mouvement et d'action, ce foisonnement de vie qui entoure l'aventuriers ?? Encouragé par des prédécesseurs comme Dungeon Master, SSI s'est lancé dans l'aventure en simplifiant le problème : l'aventure se déroule en intérieur... Inutile de gérer les espaces immenses, les dialogues, les interactions ou même le temps. solution de facilité ? peut-être... Il n'en reste pas moins que Eye of the Beholder est un jeu superbe et prenant qui vous fera passer plusieurs heures devant votre écran à arpenter les égouts de Waterdeep !

Eye of the Beholder II : The Legend of Darkmoon

  Après un premier volet sublimement bien réussi, SSI rempile et nous joue le coup de la suite : Ladies & Gentlemen, let me introduce you Eye of the Beholder II : Legend of Darkmoon ! Et attention, que les vieux de la vieille se réjouissent, pas question pour eux de reprendre en main un groupe de gamins au niveau ridicule : vous pouvez importer l'équipe de l'opus précédent !La paix toute relative de Waterdeep ne pouvait pas durer... Visiblement, cette bourgade attire les ennuis et une fois encore c'est vous qui vous portez à son secours. Cette fois-ci, il semblerait que le problème vienne de cet étrange édifice au plus profond de la forêt, le Temple de Darkmoon. Le mal y a élu domicile et devinez un peu qui devra aller casser du démon ? Traverser la forêt maudite qui entoure le temple, passer par ses souterrains infestés de vermine, gargouille et autres gardes, gravir les sombres escaliers qui vous mèneront au sommet de la tour centrale... y a du boulot, mais qui d'autre que vous pourrait y arriver ? personne, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.Alors, question cruciale, ce second opus est-il aussi réussi que le premier ? Les fans s'y retrouveront-ils ? Difficile de répondre catégoriquement. Dans un sens, ceux qui ont aimé Eye of the Beholder ne seront pas dépaysé, puisque rien n'a changé dans cette "suite". Mais d'un autre côté justement, c'est trop "pareil" et au lieu de parcourir des égouts, on arpente des couloirs... Les amateurs de nuance apprécieront, pour les autres, rien ne vaut quelques heures passées devant son écran pour se faire sa propre opinion. Si vous voulez tout savoir, moi, j'adore :o)

Fountain of dreams

  Vous êtes en train de muter, tout comme vos compagnons d'aventure ! La légendaire Fontaine des Rêves (Fountain of Dreams) peut vous guérir, vous faire rajeunir. Trouvez la, au péril de votre vie !Dans un univers post-apocalyptique, menez à bien votre quête.. se Joue au clavier (utiliser les lettres entre parenthèses pour activer une fonction)...

 

mesure d'audience

© 1998/2014 Idealpes sarl : Concepteurs web