logiciels  jeux > jeux classiques > Action  

James Bond 007: NightFire

  L'agent secret est de retour dans une nouvelle aventure toujours plus dangereuse James Bond 007 : NightFire. Explorez de nouvelles hauteurs et profondeurs comme jamais vous ne l'avez fait en infiltrant des gratte-ciels, en acceptant des missions sous-marines déloyales et en manœuvrant votre Aston Martin V12 Vanquish à travers les rues de Tokyo tout en utilisant le charme de Bond (parfois meurtrier) avec des femmes charmantes. De nouveaux gadgets époustouflants, armes et missions.

Medal of Honor : Allied Assault

  Avec cette démo vous pouvez jouer à un niveau en deathmatch qui se déroule dans la ville de Stalingrad, elle contient trois joueurs alliés et trois de l'axe ainsi que la totalité des armes.

Yétisports part 3

  Dans cette troisième partie du jeu, le yéti catapulte ses amis les pingouins vers des horizons insoupçonnés. Un élan bien dosé et un tir au bon moment vous rapporteront un maximum de points.

Tom Clancy's Splinter Cell

  Vous êtes Sam Fisher. Vous ne devez laisser aucune trace de votre passage derrière vous, et encore moins avoir une influence sur l'échiquier politique. Et n'oubliez jamais que, si tuer quelqu'un peut vous faire repérer, un cadavre est toujours préférable à un témoin capable de vous identifier. Car vous n'existez pas, vous êtes une cellule indépendante, une "Splinter Cell".

XIII

  Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous blessé à la tempe ? Vos seuls indices pour faire la lumière sur votre passé : le chiffre XIII tatoué sur votre clavicule et la clef d'un coffre situé dans l'une des plus prestigieuses banques de New York. Basé sur le moteur de Unreal II, XIII se distingue par son parti pris graphique original. graphismes en cel-shading, onomatopées et utilisation du fenêtrage viennent renforcer l'esprit BD.

Max Payne 2: The Fall Of Max Payne

  Payne est de retour, mais les choses ne vont pas s'arranger.Retrouver le détective psychotique Max Payne dans cette suite du jeu dont l’atmosphère encore plus dense et sombre. Le moteur graphique de haute volée affiche des effets spectaculaires (notamment lors des scènes de rêve) sans être trop gourmand en ressources système.

Deus Ex : Invisible War

  Payne est de retour, mais les choses ne vont pas s'arranger.Retrouver le détective psychotique Max Payne dans cette suite du jeu dont l’atmosphère encore plus dense et sombre. Le moteur graphique de haute volée affiche des effets spectaculaires (notamment lors des scènes de rêve) sans être trop gourmand en ressources système.

Halo

  Divers véhicules, de la cybernétique et des tactiques de combat pour vaincre l'ennemi.Après 2 ans d’attente, voila enfin le jeu Halo qui débarque sur PC. Jusqu’à présent seul les possesseurs de la XBox ont eu la chance de s’essayer de ce FPS ou il est possible de piloter un certain nombre de véhicules.

Call of duty

  jeu de tir à la première personne par les créateurs de Medal of Honor.Call of duty propose de revivre une bataille de la seconde guerre mondiale. Développé par les créateurs de Medal of honor, ce jeu immerge les joueurs dans un environnement réaliste sous le feu des ennemis.

Freedom Fighters 1.0

  Vaincre l'Armée Rouge dans un New York envahiDans un monde parallèle, l’Union Soviétique, après la guerre Froide, occupe New York. Au joueur de Freedom Fighters de former et de diriger son armée afin d’en finir avec l'invasion soviétique. Dans la mission proposée dans cette démo, il s’agit de libérer une poste située à Brooklyn.

Crimsonland 1.98

  Combattre les aliens, les lézards mutants et plus dans ce jeu frenétique."Des milliers d’aliens, d’araignées géantes, de lézards mutants et bien plus encore sur le front. Pouvez-vous survivre au choc de l’impact ? En améliorant votre puissance de feu. Crimsonland propose trois mode de jeu, un tableau des meilleurs scores posté sur le internet et un plaisir à jouer sans fin."

Astérix et Obélix

  Mauvaise surprise pour Astérix et Obélix de retour au village : les Romains ont capturé tous ses habitants, dispersés aux quatre coins de l’empire. Pour les libérer, une folle aventure commence et nos deux héros vont explorer le monde connu.

Doom II

  Très peu de changement significatif dans ce deuxième opus. Le Marine est toujours là (même si à mon avis ça n’est plus le même que dans le premier, parce que celui-la doit être en retraite…) Une nouvelle arme, presque aussi barbare que la tronçonneuse, le fusil à chevrotine. C’est comme un fusil à pompe, sauf que ça tire une espèce de pluie de balle qui désagrège tout ce qui pourrait (malheureusement pour lui) se trouver au contact… Les décors ont été améliorés, agrandis, transposés en plein air pour certains, en un mot, on s’y croirait encore plus. Les monstres cultes sont toujours présents, rassurez-vous, mais une foule de nouveau ennemis ont été ajoutés, à l’image de gros moustachu armés de mitrailleuses, d’immenses tas de graisse armés de lance-missiles ou de grands échassiers filiformes particulièrement dangereux.

Doom

Doom

Aladdin

Aladdin

Double Dragon

  Vous, comme Billy Lee, devez dégager à sa fiancée. Pour cela vous devez frapper à tous les méchants qui marchent par la ville.

Terminator 2

  Subtil mélange de courses-poursuite (à moto ou en voiture), de bagarres (avec des armes ou avec les poings) et de casse-têtes, ce jeu tiré du film du même nom séduira tout le monde.

Blue Brother 2

  Encore mieux que le premier (logique me direz-vous...). De plus, grâce aux codes, plus besoin de se taper tout le jeu à chaque partie, on peut recommencer (presque) à l'endroit où l'on était.

Robocod

  Non, il n'y a pas de faute d'orthographe, c'est bien D et non P. Il s'agit du jeu avec l'escargot (à moins que ce ne soit une tortue) qui sait allonger son corps. Superbe.

Préhistorik 2

  Beaucoup d'améliorations par rapport au 1 : graphismes, mouvements, intros,... et surtout des codes qui permettent de reprendre la partie (presque) à l'endroit où l'on se trouvait.

Little Big Adventure

  Vous êtes Twisen, de la planète Twisun (Pour info, Twin Sun veut dire 2 soleils en Anglais, car la planète Twisun possede en effet 2 soleils).en ces temps de répression où le dictateur funfrock règne en maître, vos étranges rêves à propos d'une prophétie qui retablira la paix ne sont pas les bienvenus, c'est pourquoi vos avez été emprisonné... il vous faudra donc vous enfuir et... sauver le monde (quelle originalité !).

Ganja Farmer

  Un jeu spécialement conçu pour les amateurs en herbes. On est un petit rasta armé et on doit défendre son champs de Canna des parachutistes qui sautent des hélicos. Se joue avec la souris.

Flashback

  En 1992, lors de sa sortie, flashback était la référence des jeux d'action et en y rejouant aujourd'hui, je comprends vraiment pourquoi. Le jeu commence lorsque vous vous retrouvez allongé sur le sol en pleine jungle mais vous decouvrirez bien vite que vous n'êtes pas seul. vous partirez à travers bien des mondes et mon préfére est le deuxième où vous vous promenerez en pleine ville changeant de travail, une pure merveille. Un très bon jeu qui ravira tout les fans de jeux d'action.

Duke Nukem 2

  Duke Nukem est de retour. Après avoir déjoué les plans du Docteur Proton, Duke est considéré comme un héros. Il a écrit un livre et le jour de sa promotion il est enlevé par les Rigelatins, une race d'extraterrestres qui veulent contrôler le cerveau de Duke pour pouvoir dominer la planète. Maintenant à vous de jouer.

Die Hard 2

  Le jeu inspiré du film 58 minutes pour vivre, vous devez à l'aide d'une cible tuez les ennemis. Se joue avec la souris ou le clavier.

Back to The Future 3

  Dans ce jeu , vous reprendrez la trame du film a succès et vous dirigerez successivement le Doc et Marty afin de sauver la belle institutrice , Carla . ce jeu est horriblement difficile , mais il est très bien réalisé pour l'époque . Un petit téléchargement pour un grand jeu .

Soccer Kid

  C'est un jeu de plateformes original : on dirige Soccer Kid qui doit retrouver les morceaux (disséminés sur la Terre) de la coupe du monde de Football qui s'est brisée à cause d'extraterrestres qui ont voulu la dérober ! Soccer Kid devra traverser l'Angleterre, Italie, Russie, Japon et enfin les USA. Il peut éliminer les ennemis grâce à son ballon de foot et son jeu de jambes.

Quarantine

  jeu envoyé par Murray

Midwinter

  Haaa ! Midwinter, un jeu phare des années 80. Au début vous êtes seul pour détruire l'ennemi, puis par la suite vous enrôlerez une foule d'autres personnes vous aidant dans votre tâche. Le côté stratégie apparaît alors quand vous devez décider qui va devoir aller saboter les bâtiments ennemis, qui va devoir enrôler d'autres troupes alliés et qui va essayer de détruire les troupes ennemis. Mais Midwinter, ce n'est pas que de la stratégie mais aussi de l'action. Conduire de nombreux véhicules (moto-neige, ski etc..), chacun possédant ces propres caractéristiques (vitesse, armement...). Avec un système de dégâts localisés (si vous prenez une balle dans la jambe, vous serez moins performant au ski par exemple), il va falloir se méfier du danger ennemi et se reposer pour se soigner. Un jeu qui vous promet de belle heure d'amusement ^^.

Jungle Strike

  Devant le succès de Desert Strike, Gremlin a fait rempiler leur pilote d'hélico et l'a envoyé vers deux nouvelles missions; une dans la Jungle, l'autre dans un milieu Urbain...Voici donc la version tropicale de Desert Strike... Véritable clone de ce dernier...

Space Invaders

  Ils arrivent !!!Les envahisseurs venus de l'espace arrivent pour nousattaquer ! Armé de votre canon sol/air, pourrez-vousles arrêter ?Inutile de le présenter mais pour les petits jeunesqui l'ignoreraient, SPACE INVADERS est LE classiquequi a créé le genre du "Shoot'em up".Il a fait le bonheur de millions de joueurs à traversla planète. Sa renomée est telle que les vaisseauxennemis du jeu sont presque devenus des icônes,symbolisant avec PACMAN l'industrie du jeu video.Un VIEUX classique... Car pour avoir vieilli, il avieilli. graphismes archi-moches, limite injouable,aucun doute... C'EST UN ABANDONWARE D'OR !!!!!

The Fox collection (BestOf Titus 10 jeux)

  Tous les plus grands titres de Titus sur un seul CDROM !que demander de plus !

Targhan Fr

  Attention ! jeu d'action Silmarils = jeu pour les durs de dur ! En effet, le jeu est sans pitié, et les commandes parfois un peu capricieuses...

Project X

  Un des shoot'em up phare de l'Amiga...Etrangement, sa version ordinateur ne lui rends pas justice...

Prince of Persia

  C’est en 1990 que Broderbund software sort l’un des jeux qui fera date dans l’Histoire : Prince of Persia. L’engouement du public est immédiat et pour cause : Si les graphismes sont relativement simple (le personnage n’est composé que de quatre couleurs), l’animation, elle, est révolutionnaire. Pour la première fois dans l’histoire des jeux vidéos, on utilise en effet le désormais célèbre motion capture, procédé consistant à filmer des personnages réels équipés de capteurs sensitifs, puis numérisés ensuite afin de donner une impression de réalité aux mouvements du héros. Et le résultat est plus qu’impressionnant.Jaffar, le méchant Vizir ne voit plus qu’un obstacle à son accession au trône : la jeune et belle princesse… Usant de sa magie, il lui jette un maléfice terrible : qu’elle l’épouse dans l’heure ou qu’elle meurt ! Son unique espoir réside dans le jeune home qu’elle aime, vous. Mais elle ignore qu’il a déjà été jeté au cachot par l’infâme Jaffar et qu’il subit les pires humiliation en étant obligé de déambuler dans un infâme pyjama blanc. Une heure pile… Cela sera-t-il suffisant pour contrer le maléfice et sauver le royaume et sa princesse ? Vous courrez, vous sautez, vous grimpez, vous vous battez à l’épée, ces quelques verbes suffisent à comprendre que Prince of Persia est un véritable marathon, aussi bien pour les muscles que pour les méninges. Passages secret, dalles secrètes ouvrant des grilles, potions magiques, tous ces plus font que ce jeu va beaucoup plus loin que la simulation de gymkhana. J’irai même jusqu’à dire que cela en fait l’ancêtre commun de quelques uns des plus beaux jeux de tous les temps, comme par exemple l’incroyable Flashback. Un Abandonware d’Or incontestable et incontesté !

Predator 2

  guerre des gangs, morts mystérieux,monstres invisibles...mais qu'est-ce qui se cache dans les rues de Los Angeles ??Un kill'em all dans la tradition de Operation wolf, mais encore plus répétitif, et sans fin..(trop long...)

Popcorn

  POPCORN est un casse brique de 1988, réalisé par Christophe Lacaze et Frédérick Raynal. Le jeu est un freeware.

Pitfall 95 The Mayan Adventure (Full CD)

  Reprise d'un grand classique jump'n'run de l'arcade et de la console Atari VCS 2600, ce jeu est devenu un jeu de plateforme graphiquement superbe, avec une ambiance à la indiana Jones des plus sympathique.On y retrouve tous les ingrédients du jeu original (les crocodiles, les serpents et scorpions, les lianes, les sables mouvants, les lingos...) tout en gagnant la jouabilité d'un je de plateformes à scrolling multidirectionnel de qualité. Un des premiers jeux windows 95.

Nicky Boom

  Nicky a des soucis; son grand-père a été capturé par une cruelle sorcière qui le retient captif dans un sombre cachot. Elle espère obtenir du sage vieillard les secrets du peuple de la forêt dont il est le gardien.Pour empêcher Nicky de retrouver son grand-père, la sorcière a transformé les paisibles habitants des bois en des créatures aussi maléfiques qu'elle. Elle leur a ordonné de garder les abords de son chateau.Mais Nicky ne se laisse pas décourager et commence sa route vers le repaire de la vilaine magicienne. Aidez-le à surmonter les différentes embûches et à libérer son grand-père.Voilà pour l'histoire du jeu, tirée du manuel. On se retrouve en fait avec un bon jeu de plateformes avec quelques éléments de réfléxions, et des graphismes mignons malgré des couleurs un peu trop sépia...Son arme principale - fidèle à la nature - est : des pommes ! Mais pas n'importe quelles pommes. Des pommes dont il ne reste que le trognon (ce qui expliquerais le ventre rondouillard et les joues rebondies de notre héros =^__^= ) !!!Une bonne conversion d'un Hit de l'Amiga. On y a gagné de la musique mais perdu les sons digitalisés et quelques effets visuels... Dommage...

MegamanX

  Un grand classique de la Super Nintendo (SNES) porté sur PC, et de façon correcte.Prenez le rôle de Megaman et dirigez dans sa Xième mission contre l'inépuisable Dr willy et sa Horde de Robots/Cyborgs...

Lode Runner

  A travers 150 niveaux, il faut récuperer tous les trésors en évitant les ennemis. Pour se protéger et se déplacer, il est possible de creuser des trous.

Heretic - Shadow of the serpent riders

  Imaginez DooM dans un univers à la Seigneur des Anneaux... Imaginez un DooM ou vous commencez le jeu avec une baguette magique à la place d'un automatique... Imaginez un DooM où vous pouvez lever et baisser la tête ... Imaginez un DooM ou votre perso évolue tout au long du jeu...ça y est ? vous voyez quelque chose , Oui ? Alors vous devez avoir en tête ce que Heretic vous propose ! =^__^=Bien sympa, le jeu propose qq énigmes basiques (passages secrets/ énigmes de switches...), mais pali devant son successeur Hexen...

Golden Axe

  Ce jeu reprend l'univers de l'héroïc fantasy : dragons, squelettes ethéros. Jouable à deux vous incarnez un nain, un barbare ou une amazone. Lescrolling horizontale vous emmène de tableau en tableau histoire d'abattredu monstre. Ce jeu est une adaptation d'un hit des bornes d'arcades etrestera un hit sur ordinateur. Et on retrouvait déjà la notion de fiole demagie : c'est pas jolie ca ? Le jeu restait tout de même assez facile àfinir.

Desert Strike

  Que dire....Apparu au moment de l'évenement "Irak envahit le Koweit !" au début des années 90, ce jeu en 3D isométrique vous propose tout simplement de partir en hélicocoptère de combat américain botter les fesses d'un clone de Sadam Hussein (sans utiliser son noms Of Course !) =^__^=Avec une part de simulation minimaliste (carburant et armenents limités), le jeu est d'un maniement réaliste au possible pour un Shoot'em up de cette envergure, mais l'action est malheureusement quelque peu répétitive.Un grand classique de la console Sega Megadrive (Genesis).

Doofus

Doofus

Death Rally

  Ce jeu est une petite merveille de détente. Ca se présente comme ca : unevue à la verticale, 4 joueurs s'affrontent sur une piste assez découpées(virages...). Des bonus apparaissent et disparaissent et vous voilà enroute pour finir le premier. La course terminée, vous récupérez des pointspour le championnat. Ensuite direction l'atelier pour booster votre enginou acheter le dernier modèle. L'objectif : arriver à la dernière courseavec la plus grosse bécane pour battre Duke Nukem. Et oui le jeu reprendles voix du personnage.Le mod de jeu multijoueur est délire, 4 joueurs en simultané ce qui estvraiment sympas.

Cool Spot

  jeu sponsorisé par la marque de boisson gazeuse Seven Up, ce jeu de plateformes pourra au premier abord paraitre difficile. en fait, une fois les commandes en main, le jeu - déjà graphiquement agréable - devient une promenade =^__^=Bien sûr, dans un style usé et abusé à l'époque de sa sortie, il reste tout de même peu divertissant...

Castlevania

Castlevania

 

mesure d'audience

© 1998/2017 Idealpes sarl : Concepteurs web